Le Beach soccer, aussi appelé football sur sable ou soccer de plage, est un sport qui s’apparente au football et qui se pratique sur du sable. Le Beach soccer oppose deux équipes de cinq joueurs chacune, dont un gardien de but, qui ont droit à cinq remplaçants. Les remplacements sont en nombre illimité et peuvent intervenir à tout moment. Les chaussures sont interdites.
Les règles favorisent un jeu rapide et fluide. Il est interdit de bloquer la balle en faisant obstruction avec ses bras pour essayer de gagner du temps, de garder la balle dans sa surface de réparation pendant plus de cinq secondes sans opposition, de toucher un adversaire avant de lui prendre la balle, et de tacler. Les remises en jeu sont effectuées à la main par le gardien de but, tandis que les joueurs de champ peuvent choisir entre un coup de pied et une touche. Les fautes sont sanctionnées d’un coup franc direct qui doit être tiré par le joueur victime de la faute dans les cinq secondes.
Quand une équipe concède un coup franc dans sa moitié de terrain, aucun de ses joueurs mis à part le gardien ne doit se placer derrière le ballon. Quand elle concède un coup franc dans la moitié de terrain adverse, aucun joueur mis à part le gardien ne doit se placer dans l’axe entre le ballon et le but. Si un coup franc est tiré vers le but, sauf le gardien à le droit de toucher le toucher le ballon tant que celui-ci n’a pas rebondi.